Publicité

La MJC de Pfastatt fait sa rentrée

Une saison imaginée pour les petits, pour les plus grands, pour toute la famille finalement !

A Pfastatt, musique rime avec jeune public : les deux directions choisies par la MJC se rejoignent à plusieurs reprises au fil de cette nouvelle saison. Notamment avec le coup de coeur de la maison (pour la première fois, la MJC se lance dans une co-production) : Dis, c’est quoi je t’aime ?, par le Théâtre de la Luciole. Un petit bijou de théâtre musical associant des marionnettes, qui répond avec humour, tendresse et poésie à des questions d’enfants, souvent drôles... et parfois déconcertantes.
Pour les plus petits, l’Atelier du Sous-Sol convie Léon le Jardinier et ses marionnettes en mousse, qui vont mener l’enquête au fond du potager. Et pour une fois, une compagnie a pensé aux ados : Dorliss et Cie présente Ma vie sur les murs, une création futuriste qui interroge sur la consommation, la liberté, la manipulation.
Toujours côté jeune public, Môm’en Scène reste bien sûr le temps fort de la saison pfastattoise : une vingtaine de troupes d’acteurs en culottes courtes se donnent rendez-vous au mois de juin pour partager et faire partager au public une expérience de théâtre unique.
La programmation de musiques actuelles oscillera quant à elle entre reggae-roots, avec Africa Princess, et rock-metal, en compagnie de Stone Flower Project.
Enfin, toutes les générations se retrouveront autour de l’indémodable Molière, dont le Théâtre de l’Amarante met en scène Le Sicilien et Monsieur de Pourceaugnac, et aussi lors de la traditionnelle Journée de la Femme organisée par la MJC, avec café-théâtre, ateliers, échanges...

<p>Le Théâtre de la Luciole va enchanter les petits spectateurs...</p> DR

Le Théâtre de la Luciole va enchanter les petits spectateurs...

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité