Publicité

Le canard, la mort et la tulipe

Par la Cie Gioco Vita.

Spectacle présenté dans le cadre du Festival Les Giboulées, Biennale internationale Corps-Objet-Image (16 au 24 mars)

Un canard rencontre la mort et décide de lui accorder sa confiance. Contre toute attente les deux personnages s’apprivoisent et vivent peut-être les meilleurs moments de leurs existences.

Adaptation du livre de l’illustrateur allemand Wolf Erlbruch, Le Canard, la Mort et la Tulipe raconte la naissance d’une curieuse amitié. Une réflexion poétique sur l’apprivoisement de la mort et la vulnérabilité de la vie. Le public est accueilli en chanson et au son d’un violon dans un décor fidèle à l’univers graphique de l’auteur. Marionnettes à tiges, ombres portées et projections permettent aux deux interprètes slovènes de mettre à profit leur art de la manipulation pour donner vie à des personnages particulièrement attachants.

Fabrizio Montecchi met en scène les spectacles de la compagnie Gioco Vita et collabore avec la Scala de Milan et la Fenice de Venise. Il a aussi enseigné à l'École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières. Fort d'une longue et riche tradition, le Théâtre de Marionnettes de Ljubljana est une institution publique fondée en 1948. Il est installé dans l’ancien Théâtre de la Marionnette de Slovénie fondé par Milan Klemen?i?, peintre et père de l'Art de la Marionnette slovène.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité