Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Enfant>Marionnettes>Piccoli sentimenti

Piccoli sentimenti

        

D’après l’univers d’Antonio Catalano, par la Cie TOF Théâtre.

L\'unique personnage du spectacle; une marionnette grande comme la main © DR L'unique personnage du spectacle; une marionnette grande comme la main

Aux premiers temps du monde, quelque chose s'agite sous la terre : un être, un être indéfini qui rampe. Quand son visage se révèle, alors tout commence vraiment.

Assemblés dans un cocon de voiles, là, de la terre, une lune-miche de pain, un ciel de bambou... et de petites constructions de bois, faites de fragiles brindilles et de bâtons.

Dans cet univers miniature, enchanteur, un animal invertébré, pas plus grand qu’une main, bouge et se déplie. À mesure qu’il grandit et se métamorphose au contact du monde qu’il découvre, toutes ses émotions affleurent : effroi, désir, solitude, joie, colère, émerveillement. Sans un mot, sur les musiques et les sons de Max Vandervorst, tout ce qu’il voit, touche, ressent, devient perceptible.

De l’atelier d’Antonio Catalano, en Italie, à l’arrivée d’une petite marionnette, glissée dans les bagages d’Alain Moreau et jusqu’à l’enrobage final en musique, tout concourt à créer une parenthèse enchantée.

C'est le début des Petits sentiments, ceux qu'éprouve, un à un, l'unique personnage de ce spectacle jeune public programmé dans le cadre de la saison culturelle 2016-2017 des Tanzmatten à Sélestat.

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël

Cette semaine le JDS vous invite à profiter des animations de Noël à l'Ecomusée d'Alsace. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 302

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS