Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

00110011

        

Les 3 Fonds Régionaux d’Art Contemporain du Grand Est mettent sur le devant de la scène leurs artistes et présentent, à l’occasion d’une exposition commune, des oeuvres étroitement liées au domaine du numérique, soit par leur matérialité, leur thématique ou bien encore par leur processus de production.

00110011 © Loïc Raguénès, Muppets, 2003, FRAC Champagne-Ardenne 00110011

L’exposition « 00110011, le numérique dans les collections des FRAC du Grand Est » propose des oeuvres hétéroclites provenant de collections organisées autour d’axes différents, et permettent d’aborder les questions et les possibilités autour du numérique sous des angles complémentaires.

À l’origine de l’existence du numérique se trouve le besoin de systématiser le traitement de l’information, sa circulation est ici explorée à travers les nouveaux récits qu’elle engendre, sa matérialité, ou encore ses qualités visuelles.

Le numérique joue pour certain-e-s artistes un rôle essentiel dans les processus de production artistique, tandis que d’autres pointent les mécanismes et les structures du pouvoir, qui modèlent le monde virtuel. Chaque artiste exposé-e interprète à sa manière le numérique et sa dimension artistique.

Réunies dans la même salle d’exposition, ces oeuvres mettent en évidence les liens qui sont tissés entre donnée numérique et présence physique. L’intitulé de l’exposition 00110011 interroge le spectateur sur la notion de collection d’art aujourd’hui, de sa matérialisation en passant par sa conservation à l‘heure où l’obsolescence programmée et les évolutions constantes s’intensifient.

Les artistes
Céleste Boursier-Mougenot,
Clément Cogitore,
Hervé Graumann,
Guerrilla Girls,
Raymond Hains,
Joséphine Kaeppelin,
Philippe Lepeut,
Christ Moukarbel,
Seth Price,
Loïc Raguénès,
Studer / van den Berg,
Yvonne Trapp,
Suzanne Treister.

 

Infos pratiques

  • Plan Carte 00110011 Agrandir la carte
    La Maison de la Région - Strasbourg 67000 Strasbourg

    Renseignements :

    Horaires :

    Du Lundi 6 Novembre 2017 au Mardi 28 Novembre 2017

    Tarifs :

    Gratuit

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël

Cette semaine le JDS vous invite à profiter des animations de Noël à l'Ecomusée d'Alsace. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 302

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS