Art Basel 2008 - Foire internationale d’Art contemporain

Art Basel 2024 - Foire internationale d'Art contemporain : tout le programme

Art 39 Basel : l’Eldorado des amateurs d’art

En réunissant les oeuvres de 2000 artistes de tous les continents, Art Basel n’est pas seulement le plus grand marché d’art contemporain au monde : c’est aussi un extraordinaire musée temporaire où les visiteurs découvrent des oeuvres recherchées aussi bien que de nouveaux talents.

Impressionnante vitrine de la création actuelle, Art Basel doit sa réputation internationale à la qualité et à la diversité exceptionnelle des oeuvres exposées. Peintures, dessins, sculptures, installations, photographies, performances, vidéos jouent sur toutes les inspirations, traçant l’histoire artistique du XXe siècle et esquissant celle du XXIe.

Différents espaces jalonnent la foire :
Art on Stage offre la grande scène et l’auditorium du Théâtre de Bâle à deux artistes scandinaves, Michael Elmgreen et Ingar Dragset qui y présentent leur performance "Drama Queens".
Art Premiere présente seize confrontations d’oeuvres réalisées respectivement par deux artistes, pour des dialogues passionnants.
Art Statements est le tremplin pour les jeunes artistes, qui accueille cette année trente-et-une expositions personnelles.
Art Unlimited propose soixante oeuvres hors du commun, auxquelles étaient imposées des contraintes spatiales, temporelles, techniques, financières, contextuelles ou conceptionnelles. Principalement des oeuvres d’art novatrices et de grand format, sculptures, installations monumentales, projections vidéo, peintures murales, performances.
Artists Books est une exposition de magazines réalisés ou produits par des artistes.
Public Art Projects investit l’esplanade située devant le bâtiment de la foire, avec des projets d’art qui s’inscrivent dans l’espace public, s’interposant dans le quotidien des passants de façon poétique ou surprenante
Art Film présente des nouveaux films sur des artistes et réalisés par des artistes.

Photo : One-way colour tunnel, d’Olafur Eliasson

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bâle

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Bâle