Berlin, l'appel - par Sébastien Maurer

Fin 2012, Sébastien Maurer fait son premier voyage à Berlin, cette capitale tentaculaire et aérée a été pour lui une découverte impressionnante. Cette ville est un livre d'histoire, dont un nombre incalculable de pages reste à écrire. Tiraillée entre son passé et une modernité encore naissante, elle offre un vaste espace de découverte. "Passionné d'histoire et d'architecture, je ne pouvais qu'être inspiré par cet environnement...".

Dans sa reconstruction, la ville a profité d'un programme architectural d'envergure, entre la coupole du Reichstag de Norman Foster, la DZ Bank de Frank Gehry, le mémorial de l'holocauste de Peter Eisenman, le musée juif de Baniel Liebeskind et l'installation Shalechet de Menashe Kadishman laissant une trace dans l'esprit de chacun...

Passionné d'image depuis de nombreuses années, La pratique photographique de Sébastien Maurer a réellement commencé avec l'achat de son premier reflex numérique. Très vite ses domaines de prédilections se sont dessinés. Passionné d'architecture depuis quelques années, c'est tout naturellement qu'il s'est mis à la recherche graphique dans les bâtiments qui nous entourent. Changer de point de vue, trouver le détail, chercher des angles improbables pour arriver à une représentation de l'architecture inhabituelle, la sublimer en quelque sorte.

Dans un deuxième temps, il a cherché à représenter l'ambiance des villes à travers ses habitants, recréer une atmosphère, transcrire l'instant qui se présente devant l'objectif. L'humain dans son environnement est pour lui une source quotidienne et infinie d'inspiration.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin

Publicité