Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Céramique à Guebwiller et Colmar

Céramique à Guebwiller et Colmar

Expositions DR

Les villes de Théodore Deck et d’Auguste Bartholdi collaborent pour la première fois en présentant trois artistes qui travaillent la terre et le feu, autour d’une réflexion sur la figure humaine.


L’objectif de cette double exposition est de présenter les différentes facettes de la céramique contemporaine : Christian Destieu nous invite à découvrir ses « toiles de terre » faites de barbotines fixées par le feu dans des chromatiques de terre ou de crépis vénitien marqués par le temps. Etiyé Dimma Poulsen crée des personnages tout en verticalité. Soumises à l’épreuve du feu, ces sculptures paraissent animées d’une vie dans l’aléatoire des enfumages et des patines du feu. La démarche de Thomas Perraudin s’articule autours de trois champs d’investigation principaux : le temps, la trace, la mémoire.

A Colmar, l’Espace Malraux, dans sa nudité, apporte un autre regard. Modernité et clarté se réunissent pour décrypter les ambiguïtés de chaque pièce exposée. D’autre part la vue d’ensemble est absolument fantastique.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

du Samedi 7 Novembre 199911 au Mercredi 10 Novembre 19992< Novembre 1999p>

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !