Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Château de Rötteln - Seigneurie entre Bâle et la France

Château de Rötteln - Seigneurie entre Bâle et la France

Le musée des Trois Pays vous propose une exposition consacrée au Château de Rötteln, qui domine le panorama de Lörrach.

L'exposition relate l'histoire mouvementée de la plus imposante ruine de château médiéval du Rhin supérieur. Elle montre le développement de son territoire, le Markgräflerland, entre Bâle et la France. Près de 300 pièces originales et reconstitutions numériques exposées dans 5 salles font revivre cette histoire de façon dynamique. Elles en illustrent les divers chapitres : forteresse des seigneurs de Rötteln au Moyen Âge central, résidence des margraves de Hachberg-Sausenberg au Moyen Âge tardif, siège administratif du Bade au début de l’époque moderne et depuis sa destruction, imposante ruine d’un site spectaculaire.

Conçue pour accueillir le public des familles, l’exposition fait découvrir une image vivante de la vie des châtelains pendant et après la période de la chevalerie. Un circuit individuel pour les enfants et une salle d'expérimentation pour tous assurent son caractère divertissant. Fondée sur les résultats de savantes recherches historiques et sur les exceptionnelles pièces archéologiques conservées par le musée des Trois Pays, l’exposition ouvre de nouvelles perspectives.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Samedi 13 Avril 2019 au Dimanche 17 Novembre 2019

Mardi-dimanche : 11-18h

Durant les jours fériés qui tombent en semaine ou le dimanche, le musée est ouvert aux heures habituelles à l’exception de Noël et du jour de l’an.

Tarifs :

Compris dans le tarif d'entrée

Commentaires

Vous aimeriez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Festival Compli Cité 2020

8 places pour le festival Compli Cité à Huningue

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !