Didier Clad

Didier Clad expose ses réalisations à la cave coopérative de Ribeauvillé. Pour cette exposition, l'artiste présente des oeuvres issues de son atelier, ainsi que des créations réalisées spécialement pour cet événement.

Didier Clad, professeur d'arts plastiques, est installé à Kruth et a déjà été récompensé par plusieurs prix, dont celui des métiers d'arts en taille-douce en 2000. «Pour cette exposition je ne voulais pas simplement exposer mes oeuvres, mais aussi en créer de nouvelles, liées au thème du vin et de la vigne. Ce thème, dès le départ, présente une difficulté : comment échapper à la montagne de clichés produits dans les arts plastiques sur ce sujet ? Au public de découvrir mes propositions», déclare-t-il simplement en introduction.

Ainsi, à partir de marc de raisins séches, broyés et tamisés l'artiste a représenté, sans pinceau et Didier Clad entre ses Bacchus et celui de la cave. Sans peinture, un cerf dans les vignes et une silhouette. Inspire également par le Bacchus taillé dans le grès présent à l'entrée de la cave, Didier Clad décline une série d'estampes colorées, dite la série Bacchus, travaillées en gravure sur taille-douce, où chaque pièce est unique. D'autres oeuvres, dessins, estampes, céramiques ou reliefs métalliques, ainsi qu'un film vidéo, sont à découvrir. Pendant toute la durée de cette exposition, l'artiste fera évoluer son expression et sa présentation et ce jusqu'à sa fin, prévue en février 2018. A découvrir aux heures d'ouverture de la cave de Ribeauvillé.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Jusqu'au Dimanche 4 Février 2018

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !