Publicité

Élégantes brillances

Pour la 1ère fois Mireille HOTTINGER et Jean-François VAN DEN BOGAERT s’associent pour vous proposer une exposition intitulée «Elégantes Brillances » du Mardi 25 Juin au Lundi 1er Juillet inclus à la Salle de L’Arsenal, Hôtel de Ville de Kaysersberg entre 11H et 19H.

Sous le signe de « L’élégance » on retrouve les Bronzes féminins de JF VAN DEN BOGAERT, né en 1950, et initié au modelage par le sculpteur H Murail, vers la fin des années 70. Ingénieur de formation, il est devenu artiste professionnel en 2005 et se consacre depuis à la création de bronzes originaux, célébrant la beauté des femmes, qui est selon lui « une grâce de la Création ». Ces femmes-bronze, rayonnantes de leur présence, communiquent leur plénitude, et le sculpteur cherche à saisir l’émotion qu’elles dégagent. La Beauté, est un maitre-mot de son travail mais aussi «L’Elégance» comme en témoigne cette « Amazone » , cavalière au port de reine présentée au public à cette exposition pour la première fois.
JF VAN DEN BOGAERT fait fondre ses œuvres en France. Il expose régulièrement en Galerie à Colmar, Strasbourg, Eguisheim, et à Paris au Salon d’Automne ou au Salon National des Beaux Arts, il est également sociétaire de la Fondation TAYLOR. Depuis 2005 il a créé plus de 100 modèles différents en bronze, tirés en 8 exemplaires maximum chacun, plus quatre « épreuves d’artiste ».

« Brillance » quand à elle, caractérise les Peintures de Mireille HOTTINGER née en 1970, et qui a découvert la peinture à la résine en 2014. Sa peinture intuitive et instinctive est portée par le ballet de ses mains pour une réalisation d’œuvres sensibles et agréables au regard du spectateur. Ses toiles laissent libre cours à des interprétations personnelles. Elle joue sur l’harmonie des couleurs avec une technique mixte personnelle en utilisant un assemblage de résine et de pigments, dans lequel elle intègre des éléments extérieurs. D'une surface brillante mystérieuse, la performance permet à elle seule, d'encapsuler mais aussi de diffuser de la lumière produisant ainsi une explosion énigmatique entre le mouvement et la brillance équivalente à du verre. Si au début, vous êtes intrigués par ce que vous voyez, vous êtes rapidement comme ensorcelés par la matière.
L'Art de la résine est si unique qu'aucune pièce ne peut être reproduite en raison de l’action de la gravité de la résine et des pigments, contrariée au cours du processus de durcissement...

Mireille HOTTINGER viens de faire son entrée dans le prestigieux -Guid’Art cotation des Artistes 2019-, et expose dans toute la France mais également en Belgique et en Suisse.

Renseignements

Salle de l'Arsenal - Kaysersberg-Vignoble 68240 Kaysersberg-Vignoble

Dates et horaires :

Du Mardi 25 Juin 2019 au Lundi 1 Juillet 2019 de 11h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité