Eva Linder (peintures) et Christian Fuchs (sculptures)

Les destins se croisent souvent ; l’art propose ces échanges quand le talent et les concepts des artistes s’accompagnent d’une lucidité amicale et bienveillante... La galerie La Paix présente durant le mois de mars 2014 deux artistes dont les œuvres se côtoient sans peine au sein d’un équilibre dans lequel les glacis des huiles répondent à la force antique du marbre. Artistes déterminés, Eva Linder et Christian Fuchs offrent au lecteur de leurs œuvres une profondeur inouïe qui appelle des émotions indicibles et mystérieuses. Les formes impermanentes et le jeu symbolique des couleurs décrivent dans la langue subtile de l’Art une aura harmonieuse qui glace le temps et brise les concepts.

Vernissage Ve.8/3 à 18h en présence des artistes.

Eva Linder

Eva Linder échappe aux contraintes liés à son art, sereine et nerveuse, elle offre au monde un cheminement artistique sans concessions, cru et enjoué. Chaque toile propose une nouvelle vision de l’existant et parfume le support de la connaissance. Chaque œuvre est le fruit d’une longue maturation ; sa technique transpose ses élans intérieurs vers des clartés rayonnantes. A la manière des Flamands ou des Vénitiens à l’époque de la Renaissance, le jeu des glacis, voiles transparents de couleurs fait vibrer celles-ci et équilibre avec force le mouvement et l’étendu de ces hauts degrés de raffinements. Grâce à ses compositions précises et à la superposition des glacis, les tableaux abstraits de l’artiste mêlent un certain illusionnisme avec une rigueur toute stoïcienne. Elle expose depuis 1988 dans de nombreuses galerie en Europe ; expositions personnelles ou au sein de groupe d’artistes, son travail est également présenté dans des institutions publiques et privées et séduit de plus en plus les collectionneurs.

Christian Fuchs

Christian Fuchs dévoile depuis plusieurs décennies des sculptures en marbres, en grès ou encore en bronze. Pour cette exposition à Sélestat l’artiste présentera un gisant en grès rose entouré d’une mousse naturelle, douce d’un vert palpitant. D’autres sculptures en marbre blanc de Carrare seront également présentées ; d’un aspect abstrait elles signifient un élan de joie sereine et tels des lierres se dressent sur des socles ou en s’agrippent aux murs dans un mouvement lancinant et ascendant. Chercheur, l’artiste aime fouiller, creuser afin de ramener à la surface de la conscience des éléments de réflexion ; Christian Fuchs élabore des transformations de la matière brute, son travail sublime des images qui surgissent d’un passé lointain, il sculpte l’invisible et le rend ainsi présent et instaure dès lors un dialogue…

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat

Publicité