Exils, Opus I et II - photographies de François Lepage

Au mois de mars, dans le cadre de la manifestation "Bibliothèque à la une, une société plus solidaire", le pôle culturel de Fessenheim et la médiathèque départementale du Haut-Rhin vous propose de découvrir l’exposition photographique « Exils » de François Lepage.

À l’été 2016, François Lepage installe un studio photographique sur le squat dit «les jardins de la Poterie» à Rennes. Un habitat éphémère dans lequel vécurent, pendant un an, 170 personnes exilées dont de nombreux enfants. De ce travail photographique sont nées de nombreuses rencontres. Avec des gens venus des commissures d’une planète fragmentée par les murs et les barbelés ; de la Mongolie au Congo, de l’Albanie à la Tchétchénie...

L’exposition « Exils » comprend deux volets : Opus I, Voyageurs sans papiers ni bagages et Opus II, Dans la lumière. Une partie sera visible en accès libre à la médiathèque Victor Schœlcher de Fessenheim et l’autre partie exposée à l’espace muséographique Victor Schœlcher, son œuvre (tarif d’entrée habituel) du 16 mars au 14 avril 2019.

Le vernissage autour d’un verre de l’amitié se tiendra à l’espace muséographique Victor Schœlcher, son œuvre le samedi 16 mars à 17h00. Entrée libre.

Renseignements

Espace muséographique « Victor Schœlcher, son œuvre » - Fessenheim 68740 Fessenheim

Dates et horaires :

Du Samedi 16 Mars 2019 au Dimanche 14 Avril 2019

Tarifs :

Tarif plein : 4 euros
Groupe à partir de 10 personnes, cartes Cezam, étudiants: 3 euros
Moins de 10 ans: gratuit.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin