Publicité

François Vézien

Expo photo : Garçon ! Un peu de rock n'roll et que ça saute !

Vernissage vendredi 18 Novembre, entrée libre.

Une exposition photographique sur le monde fascinant des âmes étincelantes.

François Vézien AKA Franz O.A Wise, photographe et bassiste (Demon Vendetta, The Black Zombie Procession, Hellbats), évoluant dans la sphère du rock’n’roll, du punk rock, de la surf musique, du métal et de façon plus générale, dans les musiques indépendantes et divergentes. Passionné par les musiques extrêmes et les contre-mouvements musicaux, progressant en marge d’un monde asphyxiant, en quête incessante de liberté. Idéaliste mais pas que, forcément contraint de se retrouver nez à nez avec la réalité d‘un monde aux multiples facettes, tentant inlassablement de ne pas s‘y faire prendre.

« La photographie est un moyen de rendre au monde ce que celui-ci lui nous sert, et de le sublimer même dans ses plus sombres retranchements ! » Ne cessera-t-il de clamer haut et fort d’un caleçon vêtu en haut d’une colline.

C’est d’une ôde dont il s’agit ici ! A tous ces musiciens tenus dans l’ombre, ceux que l’on ne voit que peu mais qui par leurs actions et leurs discours tiennent une place majeure : libres penseurs, libres artistes, anti-conformistes et autres renégats ! Le rock’n’roll reste un refuge pour tous les égarés et ceux dont la société moderne ne veut plus.

De Los Angeles à New York en passant par Sao Paulo, la Russie, la France, l’Allemagne et l’Italie, les artistes photographiés et présentés ici viennent de diverses niches musicales: hardcore, punk-rock, rock’n’roll, surf music, thrash, crossover… et j’en passe, car oui ! Ce ne sont pas les dénominations et classifications qui manquent en la matière!

Trêve de mots mes chers amis, laissons les images parler d’elles mêmes, et comme le chantait Mike Muir (Suicidal Tendencies) en 1990: Lights… Camera…Revolution!

Renseignements

La Maison Bleue - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Vendredi 10 Novembre 2017 au Jeudi 23 Novembre 2017 Tous les jours selon horaires d'ouverture de la Maison bleue

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg