Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Froissé - Patchworks de Nadia Stumpf et Béatrice Bueche

Froissé - Patchworks de Nadia Stumpf et Béatrice Bueche

Cet été à Hunawihr, les papillons multicolores ne sont pas les seuls à sublimer les couleurs. L'exotique serre alsacienne propose, 12 juillet au 15 août 2012, une nouvelle exposition de patchworks. Avec «Froissé», Nadia Stumpf et Béatrice Bueche offrent à ce lieu idyllique une touche artistique avec cette nouvelle exposition.

Laissant libre court à leur créativité, les deux artistes spécialistes de l'assemblage des tissus ont donné la possibilité aux créateurs de s'exprimer sur un thème abstrait laissant ainsi le spectateur se raconter sa propre histoire.

L’exposition de patchworks du Jardin des Papillons permet à près de 40 créateurs de tous horizons d’exprimer leur créativité sur le thème « Froissé». Les participants, amateurs ou professionnels, travaillent sur leurs œuvres depuis plusieurs mois maintenant. Leur défi : intégrer un tissus froissé dans une oeuvre aux dimensions de 60x80 cm.

Cette exposition est conduit par deux femmes passionnées de patchworks. Nadia Stumpf a fait de sa passion, un métier. Elle enseigne le patchwork depuis près de 15 ans et souhaite faire de cette discipline un art pour tous. Quant à Béatrice Bueche, elle, s’adonne à ces techniques pour le plaisir. À travers cette exposition, ce duo invite à stimuler les esprits créatifs et offre aux visiteurs, un mélange subtil de couleurs et de matières.

Ouverte sans supplément, l’exposition donne la possibilité aux artistes en herbe de sortir de leurs chrysalides et d’exposer leurs ouvrages et au public, la possibilité de s’exprimer en votant pour son coup de cœur ! Pour les artistes, 3 lots sont en jeu : un pack offert par Bernina, 1 stage de patchwork avec Nadia Stumpf et un chèque de 200€ offert par le Jardin des Papillons. Les visiteurs qui auront remplis leur bulletin de vote pourront également gagner de nombreux lots à l'occasion du tirage au sort du 16 août.

A noter : la projection en continu de film documentaire sur les papillons «L’infiniment petit devient infiniment grand». D’une durée de 24 minutes, la projection est commentée en français et sous-titrée en allemand.

Infos pratiques

Renseignements :

03 89 73 33 33

Horaires :

Juillet 2012 à Aoùt 2012, Tous les jours du Jeudi 12/7 au Mercredi 15/8 de 10h à 18h

Tarifs :

5/7,50€ (tarif d'entrée du Jardin des Papillons sans supplément)

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !