From bits to paper

Alors que les ordinateurs et autres technologies numériques se sont immiscés dans le quotidien, leur influence sur la relation au monde est de plus en plus forte, réinterrogeant les perceptions de l’espace, du temps et même du corps de chacun. La cadence inéluctable qui caractérise l’émergence de tels dispositifs technologiques dans les routines, l’effort d’assimilation et d’adaptation qu’ils requièrent et leurs langages numériques en constante évolution, laisse peu de place à l’appréciation critique de l’utilisateur.

Les artistes ont été invités à mêler dans leurs créations le papier, le carton, ou encore le bois, avec des techniques numériques telles que l'extraction de données, la vision par ordinateur, la réalité augmentée ou le vidéo mapping.

Artistes en résidence : Alexandre Saunier, Esther Polak et Ivar Van Bekkum, Julien Fargetton, Martin de Bie et Ivan Twohig, Thierry Verbeeck

Artistes exposés : James Bridle, Darko Fritz, Peter Jellitsch, Vincent Broquaire, Aram Bartholl, Clément Valla, Christopher Baker, Albertine Meunier, Daan Van Den Berg, Felix Heyes et Benjamin West.

Vernissage le 8 mars 2016 à 19h.

Renseignements

Le Shadok - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 68 98 70 35
www.shadok.strasbourg.eu

Dates et horaires :

Du Mardi 8 Mars 2016 au Dimanche 5 Juin 2016 de 8h à 17h

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg