Germain Muller : enfin... redde m'r devun ! Enfin... parlons-en !

Auteur, acteur, metteur en scène, homme politique…Germain Muller (1923-1994), est une figure majeure du XXe siècle alsacien, que Strasbourg célèbre cette saison.

Parmi ces multiples facettes, le Musée Alsacien choisit de mettre en valeur l’impact de son œuvre artistique, autour du mythique cabaret satirique du Barabli, sur l‘identité alsacienne de l’après-guerre, et sa résonance contemporaine.

L'identité régionale et Germain Muller

Découvrir ou redécouvrir les textes de Germain Muller, c’est être frappé par leur qualité, leur impertinence et leur persistante pertinence. C’est embarquer sur une nef navigant du rire aux larmes, de la farce à l’audace. C’est aussi s’immerger dans l’univers d’un spectacle à la fois proche et professionnel qui a marqué une génération et a fait émerger de brillants successeurs. C’est enfin, dans un musée de société, « miroir tendu aux autres et à soi-même », toucher au cœur de l’identité régionale, d’une manière ludique, ouverte et conviviale.

 

A noter également, certaines salles de spectacles proposent de découvrir la pièce Hommage à Germain Muller pour se rappeller ou découvrir ce grand homme de la culture régionale.

Renseignements

Musée Alsacien de Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 52 50 01

Tarifs :

Compris dans le tarif d'entrée (6,5€)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité