Publicité

Hérédités

Les peintures de Stanne sont une allégorie de ce qui vient du passé, de l'histoire de chacun, des gènes, des ancêtres, de tout ce qui traverse l'humain et qu'il transmet à son tour, consciemment ou non à ses enfants. Tous ces héritages culturels ou émotionnels nous animent et nous dépassent... Les symboles que l'on retrouve tout au long de l'œuvre vont tous dans le même sens, celui du lien et de l'amour.

Qui est Stanne ?

Née à Strasbourg, Stanne, autrement dit Anne Steinbach est une descendante direct de l’artisan Erwin Von Steinbach qui a dessiné la rosace de la cathédrale de Strasbourg. Elle est très fière de sa ville, et de son histoire. Ballottée entre une culture française et germanique, Strasbourg est un des berceaux de l’Europe. Son père, designer, était enseignant à l’école des arts déco de Strasbourg.

Stanne a suivi des cours de peinture, mais enseigne en tant que professeur des écoles. Stanne a participé activement à l’organisation d’un marché en plein air d’art contemporain à Strasbourg : La place des arts.

Elles s’inspirent d’artistes aussi hétéroclites que Magritte, Andy Warhol ou Ben. Après avoir exposé dans des librairies (les mots à la bouche, Violette and Co) Elle expose au conseil de l’Europe, à la chambre de métier, ainsi que dans des galeries. Elle est membre de l’AIDA, les artistes indépendants d’Alsace.

Depuis des années ses pommes font le tour de la planète, de Strasbourg à Berlin, Amsterdam, New-York où elle participe à une exposition dans la galerie Leslie Lohman, pour dire que la vie est belle et qu’il faut la croquer. D’abord très grosses, remplissant la toile, les pommes se font de plus en plus discrètes pour devenir aujourd’hui la signature de l’artiste. Stanne milite pour l’écologie, les plaisirs simples et l’amour.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité