Publicité

Histoires naturelles, du surréalisme à l'abstarction

La galerie Murmure propose une exposition traitant de l’impact des éléments naturels sur l’inspiration des artistes.

Cette exposition met en avant le lien poétique et sensible entre l'homme et la nature. Les artistes convoquent les éléments de la nature et leur offrent une interprétation surréaliste, fantastique, réaliste ou abstraite.

Dadaïste et surréaliste, Max Ernst a développé toute sa vie une grande fascination pour les oiseaux qui dominent ses œuvres. Si la thématique aviaire permet à Max Ernst de s'inventer des avatars abolissant les frontières entre le règne humain et animal, comme le sous-tend la pensée surréaliste, Rose-Marie Crespin, quant à elle, concentre sa thématique plastique autour du monde végétal. Pierre Andlauer, peintre et graveur alsacien, pare la nature d’une dimension fantastique. Les encres et les photographies de Jérôme Pergolesi sont une ode à la nature, mais une nature poétisée où la couleur abstrait le réel. Ce jeu de cache-cache avec la nature, Frédéric Klein et Daniel Reymann le traduisent chacun à leur manière, soit par une expression de formes, soit par des aplats de couleurs, plaçant ainsi leurs créations dans le registre de l’abstraction.

Cette exposition fait cohabiter des mouvements picturaux très différents mais qui se répondent sur une thématique commune. Elle se terminera le 21 septembre 2019.

Renseignements

Galerie Murmure - Colmar 68000 Colmar

Dates et horaires :

Du Vendredi 14 Juin 2019 au Samedi 21 Septembre 2019

Horaires :
Jeudi et vendredi : 14h à 18h
Samedi : 10h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité