Publicité

Jeunes premiers

L’Aubette, à Strasbourg, est bien connue pour les décors géométriques réalisés en 1928 par Theo Van Doesburg, Sophie Taeuber et Jean Arp. Ancien complexe de loisirs comprenant un restaurant, deux dancings, une salle de billard, une salle des fêtes et un cinéma, l’Aubette a également été de 1928 à 1938 un lieu de divertissement et de diffusion d’œuvres cinématographiques, de concerts, de spectacles de danse... dont la mémoire est aujourd’hui perdue.

C’est à cette histoire oubliée de l’Aubette, consacrée au monde du spectacle, que réfèrent les œuvres de l’exposition. Jeunes premiers rassemble des œuvres de jeunes artistes nés entre 1975 et 1987 ayant en commun de mettre en abyme différentes pratiques artistiques (chant, danse, musique, cinéma...) et de revisiter le concept de synthèse des arts porté par les avant-gardes du début du XXème siècle.

Présentée dans le cadre de Regionale 13. Depuis 1999, Regionale est devenue le rendez-vous artistique de la fin d’anné́e aux frontières de la Suisse, l’Allemagne et la France; seul exemple de collaboration transfrontalière entre seize lieux d’art contemporain, elle réunit des artistes confirmés de la scène locale et présente de jeunes talents.

Avec les artistes : Bradley Alexander, Flurina Badel, Stefan Baltensperger, Jeanne Berger, Colin Champsaur, Judith Deschamps, Claudia De la Torre, Benedikt Dichgans, Saskia Edens, Bertrand Flanet, Gertrud Genhart, Esther Hiepler, Anja Kniebühler, Jurgen Oschwald, Chris Regn, Maren Ruben, Andrea Saemann, Steven Schoch, Paul Souviron, Selene States, Céline Trouillet, Johanna Wagner, Ephraim Wegner, Julia Weinmann.

Renseignements

L'Aubette - Strasbourg 67000 Strasbourg

06 71 16 47 50

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg