Publicité

Les Oubliés

Adrien Michel a toujours aimé les ruines.

Les lieux présents dans Les Oubliés sont de magnifiques œuvres architecturales avant tout car c'est ce qu'il recherchait ici. Malgré la désolation la beauté des lignes est toujours présente. L'Homme est plutôt absent dans cette série même si de temps en temps un peu de mobilier subsiste.

Photographe professionnel spécialisé dans l'architecture, il a souhaité apporter un soin tout particulier à ses cadrages pour qu'ils respectent les lignes de ces différentes pièces et un attrait tout particulier a été porté aux symétries.

De plus l'ensemble des photos ont été prises avec un objectif très grand angle et non déformant pour rendre au mieux l'immensité de ces espaces. Il souhaite créer ainsi une rupture entre l'importante dégradation des lieux et la précision millimétrique des prises de vues.

Tous ces lieux ont une histoire particulière. Mais celle-ci l’intéresse moins que les histoires qu'il aime à s’inventer en les visitant et que celles que vous vous imaginerez il l’espère – en les voyant.

Il a toujours aimé les ruines et ces lieux oubliés sont nos ruines.

Renseignements

Restaurant le Mandala - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Vendredi 7 Juillet 2017 au Samedi 19 Août 2017 de 11h à 22h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg