Publicité

Marcher : une double exposition sur les réalités migratoires

« William Kentridge et Moving Beyond Borders. Marcher : une double exposition sur les réalités migratoires »

En prise avec le contexte géopolitique, le pôle de photographie Stimultania et l’Université de Strasbourg proposent de concert une immersion totale et puissante dans les réalités migratoires contemporaines.

Le message de « Marcher » se veut universel. Cette double exposition transdisciplinaire se propose de relever le défi de croiser les référentiels, discours et traitements d’une réalité dont nous sommes les spectateurs captifs.

Elle appelle le regardeur à éprouver la réalité migratoire, comprendre le monde comme il va, chargé d’incertitudes, de défiances, pour, à la sortie, nourri de ces regards, les déconstruire et prendre part à la marche.

À travers le discours scientifique d’abord, étayé dans les modules interactifs de « Moving beyond Borders », il s’agit de prendre conscience des faits, des chiffres, des parcours. Démêler les réalités des controverses. S’imprégner des
photographies et cartographies pour objectiver les flux, mesurer les entraves et tracer ces trajectoires d’Hommes.

Ce cheminement sensible et intuitif se poursuit par l’approche esthétique et projective de William Kentridge dans « More Sweetly Play the Dance ». Pour donner un sens propre et figuré à l’Histoire universelle de l’exil. Réinterpréter individuellement les empreintes laissées par les Hommes. S’approprier ces fragments et transformer l’immobilité en mouvement.

Renseignements

Stimultania - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Jusqu'au Dimanche 28 Mai 2017
Du jeudi au dimanche, de 14h à 18h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité