New York 35

Un seul boitier, le Leica M6. Une seule focale, le 35 mm. Une vingtaine de pellicules Kodak TMax 400. Une ville, New York, la mégalopole américaine par excellence. Douze jours pour vivre la ville qui ne dort jamais.

Sébastien Riotto, photoreporter et photographe naturaliste offre, pour la première fois, une vue sur ses travaux de 2017 à New-York, la mégapole d’une Amérique en pleine mutation.

«J'ai voulu ce projet comme un retour aux sources. Un retour aux sources de la photographie. L'utilisation exclusive de l'argentique, pour retrouver cette sensation de construire son image, Attendre le moment magique, clic, une seule vue. Le tout avec une seule focale, le 35 mm qui impose la bonne distance et transforme le photographe en danseur des rues. La street photography, cette discipline photographique qui transforme de simples moments du quotidien en instants magiques. Et enfin à New York, la ville qui a été l'origine de mon attrait pour l'Amérique. New York 35, c'est tout cela, le melting pot américain arrosé à l'énergie de cette ville unique».

Renseignements

L'Evasion - Sélestat 67600 Sélestat

Dates et horaires :

Du Mercredi 2 Mai 2018 au Vendredi 18 Mai 2018 visible les mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat


Publicité