Publicité

NOREV : 70 ans de petites automobiles et miniatures

Rétrospective de l’épopée de la marque (1946-2016) et des différents modèles qui ont bercé l’enfance des petits (et grands) garçons. Des aspects méconnus de la fabrication Norev (jouets pour filles, montres…) sont également évoqués.

Collection privée du Strasbourgeois Jean-Jacques Bernardini.

Un peu d’histoire…

L’aventure NOREV démarre fin 1945. L’entreprise a été fondée à Lyon par les trois frères Véron (d’où le nom de la marque), qui commencent par produire des jouets en rhodialite de différentes sortes (biberons, machines à coudre…), mais pas encore de voitures. Leur premier grand succès commercial est dû à des montres jouets. Il faudra attendre 1953 pour que la marque se lance dans la production d’automobiles miniatures.

Suite à un accord avec la marque Simca, la première voiture fabriquée par NOREV sera une Aronde 9 modèle 1951. Jusqu’ici les voitures miniatures étaient fabriquées en métal lourd sur lequel la peinture s’écaillait. Les NOREV n’auront pas ce problème puisqu’elles seront fabriquées en Rhodialite. La légèreté et la solidité qui les caractérisent devient une marque de fabrique avec l’ajout de l’étiquette rouge « rhodialite » caractéristique de la marque.

Renseignements

La Nef des Jouets - Soultz 68360 Soultz

03 89 74 30 92
www.ville-soultz.fr

Dates et horaires :

Du Dimanche 16 Octobre 2016 au Vendredi 30 Décembre 2016

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin