Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Expositions>Olga Guyot

Olga Guyot

        

Olga Guyot, dite Fauve, peintre pointilliste
Pratiquant le dessin dès son plus jeune âge, Olga Guyot ose enfin l’aventure de la peinture. Elle fait ainsi ses premiers pas de peintre autodidacte en 1992.

© l'entrée des artistes galerie

Elle expérimente les différents médiums que sont : le pastel, l’aquarelle et l’huile. C’est avec cette dernière que sa sensibilité réagit et elle se lance avec toute la fougue de ses origines slaves dans des recherches passionnées.

Elle commence à apprivoiser cette technique. Pour elle c’est vraiment une découverte. Tout en elle réagit à ce médium : l’odeur, la texture. Le velouté du rendu la pousse dans cette direction. Comme beaucoup, elle s’exerce en faisant la copie de peintres anglais et français. N’étant jamais satisfaite, elle cherche, tâtonne. C’est en approfondissant ses connaissances qu’elle découvre la technique des impressionnistes, des fauves et des pointillistes.
Dans ces trois mouvements, elle va trouver son inspiration, et en fera un style qui lui sera si particulier. Son regard sur le monde, elle va pouvoir le faire partager aux autres à travers sa sensibilité, son émotion et lui donner cette atmosphère qui lui est propre.
La nature à ses yeux, est le plus beau des cadeaux, elle lui offre une palette de couleurs magnifiques. Elle va donc les amplifier à travers son style fauve et pointilliste.

Ses sujets sont variés. Passionnée par la nature, elle se perfectionne également dans l’art du portrait et des natures mortes.
La beauté est partout, pour qui sait la chercher. Mais elle tient à si peu de choses : une expression, un geste, un reflet ou une ombre.
Le souci du détail, la transparence et la lumière lui font aborder de nouveaux sujets. Il lui faut sans arrêt sublimer son œuvre.
Membre de l’institut Européen des Arts Contemporains
Membre de Art et lettre, Belgique

Récompenses :
- 2017 : Médaille d’or du salon Arts Inter de Lyon au palais Bondi
- 2017 : Prix l’orchydée de Caillebotte au salon de Chamesson, décerné par la ville de Yerre
- 2016 : Médaille d’or du salon Arts Inter de Vittel
- 2016 : Médaille d’or du salon Arts inter de Dijon
- 2015 : Médaille d’argent d’Arts Inter - Grand Prix International Salon de Prestige. Les créateurs du siècle
- 2014 : Prix spécial du jury lors du grand concours Européen des Arts contemporains
- 2012 Médaille de bronze au salon international de Bourbonne les Bains
- 2012 Signalée grande signature au salon International de Luxeuil-Les-Bains
- 1996 Première exposition : le concours Paul Ricard où j’obtiens l’une des huit plaquettes d’encouragement.

Qu’est-ce que la peinture pour moi ?
Une ouverture, une ouverture sur un monde meilleur. Un endroit où tout serait beau, et je pense, quelque part retrouver aussi, son âme d’enfant. Pour moi, la peinture fait partie de ma famille, elles se marient et se confondent entre elles. Peut-être aussi l’utopie d’une rêverie… D’une rêverie où le temps ne serait plus compté, où flâner ne serait pas interdit. Faire une pause dans le temps… Pour oublier, ne serait-ce qu’un instant les petits et grands soucis… Pour moi, la peinture, c’est entrer dans un autre monde, un monde qui n’a pas d’entraves, pas de limites. Pour moi, la peinture, c’est la liberté, la liberté d’être sans contraintes… le vernissage aura lieu le samedi 13 janvier 2018 de 16h à 20h.

Infos pratiques

  • Plan Carte Olga Guyot Agrandir la carte
    Galerie L'Entrée des Artistes - Mulhouse 68100 Mulhouse

    Renseignements :

    Horaires :

    Du Samedi 13 Janvier 2018 au Mardi 13 Février 2018 lundi de 9h à 14h mardi et jeudi de 9h à 18h mercredi de 9h à 13h vendredi de 9h à 21h samedi de 8h à 16h

    Tarifs :

    Gratuit

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar Musée du Jouet à Colmar

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour le Musée du Jouet de Colmar. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Mouton Mouton

Cette semaine le JDS vous propose de gagner vos places pour la représention du conte musical Mouton au Théâtre de la Sinne à Mulhouse, le samedi 27 janvier 2018. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS