Parcours engagé au Bangladesh - Photos

Présentation des actions de l'association Parcours : secours d'urgence lors de cyclones, aide aux familles des bidonvilles, construction d'une école, forage de puit, achat de bétail, réalisation de barrages pour l'irrigation...

L’association Parcours est née en 1996 suite à l’étroite collaboration  entre Paul Kohler et Pier Lupi, dont la première rencontre se situe en 1991 au Bangladesh. Paul Kohler anime l’association. Il travaille le bois, pratique la photographie, écrit, édite et distribue ses ouvrages. Ancien dirigeant d’entreprise, il a choisi, il y a 18 ans, l’engagement humanitaire. De ses rencontres sur divers continents, il a retenu le Bangladesh pour aider ce peuple infiniment courageux et si cruellement éprouvé.

Pier Lupi, né en 1947 en Italie, choisit de devenir missionnaire dans une petite congrégation « l’Ordre des Frères Xavérians » où il pourra consacrer sa vie au service des autres. Devenir prêtre n’était pas sa principale aspiration, mais fut une conséquence logique à sa démarche.

A noter : vente de confitures, de photos et de livres tous les après-midi de 14h à 16h pendant la durée de l’exposition, et conférence le Ve.28/2 à 20h.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Altkirch

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Altkirch


Publicité