Plakat Wand Kunst

En 2019, ce parcours d’art déploiera à nouveau des œuvres de grand format (3,60 x 2,60 m) dans l’espace public entre Bühl, Rheinmünster et Drusenheim. Ce projet de 3 ans regroupant 48 œuvres, 36 artistes de renommée nationale et internationale a permis d’offrir un chemin de peinture enjambant le Rhin, en encourageant la fraternité entre les peuples. Voir l’art contemporain dans l’espace naturel, arboré et le long du Rhin produit des émotions qui permettent d’évaluer la réalité des paysages et l’imaginaire des artistes.

Des artistes de plusieurs nationalités, de plusieurs cultures font de ce projet concret une porte vers l’avenir, en proposant non pas une vision uniforme mais une ouverture à la découverte et à la réflexion. Chacun pourra ainsi répondre aux interrogations fondamentales qui traversent nos sociétés. Cette troisième et dernière édition sera encore l’occasion d’y découvrir de nouveaux talents.

Après les Fleurs en liesses et la forme ronde du tondo, les artistes de Plakat Wand Kunst et leurs invités proposeront en 2019 une exposition/installation autour de la problématique du jeu et du matériau bois. Des morceaux de bois, de contreplaqué, de branches de toutes tailles que les artistes s’approprieront. Ce sera alors comme une sorte de cadavre exquis qui transformera l’espace d’exposition en frise, en chemin, en confrontations, en oppositions de différences et de différends. Une exposition qui se fonde sur le hasard de la rencontre et qui fera feu de tout bois.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Jeudi 25 Avril 2019 au Lundi 30 Septembre 2019

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !