Publicité

Saga Mécanique

Exposition du street artist C215, proposé par la galerie Orlinda Lavergne. L’histoire des paysages de nos cités est intimement liée à celle de l’automobile. Archéologue urbain, C215 nous montre ici les visages de ceux qui ont fait l’histoire de l’automobile, des grands constructeurs aux pilotes automobiles, en passant par les acteurs de l’ingénierie mécanique et de l’histoire de la locomotion.

Vous y croiserez entre autres les portraits de Nicolas Joseph Cugnot, Etienne Lenoir, Nikolaus Otto, Rudolf Diesel, André et Edouard Michelin, René Panhard, Carl Benz, Charles Rolls, Louis Renault, Ettore Bugatti, Henry Ford sans oublier Anne de Rochechouart de Mortemart duchesse d’Uzès qui fut la première femme à obtenir son permis de conduire en France le 12 mai 1898.

Exécutés sur des objets aussi populaires qu’insolites, comme d’anciennes pompes à essence et autant de bidons d’huile, de portes de 2CV, de bornes kilométriques, d’anciens parcmètres, des voiturettes jouet, ces visages ont bouleversé à jamais notre rapport au transport, à l’économie, au temps, aux distances, à la liberté, au travail, aux loisirs, à la culture, à la séduction, au luxe ... et plus simplement notre rapport au monde.

L’artiste C215

Né en 1973, Christian Guémy plus connu sous le pseudo C215 est un artiste français majeur de la scène street-art. Il vit et travaille à Vitry-sur-Seine (92). Grand spécialiste du pochoir, il a su développer un style inimitable et laissé sa trace dans les rues du monde entier, dans des lieux singuliers comme le CEA de Saclay, les maisons d’arrêt de Versailles et Bois d’Arcy. Ses oeuvres sont exposées dans de nombreuses galeries et dans des institutions comme le Musée des Arts et mMtiers de Paris, le Musée de La Poste de Paris, le musée Mohamed VI de Rabat, le musée de d’art contemporain de Saint Petersbourg etc...

Humaniste, historien de l’art, C215 dresse des portraits en lien avec ses sujets de prédilection que sont l’enfance, les laissés-pour-compte, les anonymes, les amoureux, mais aussi les animaux (chiens, chats et oiseaux), particulièrement présents dans ses oeuvres. Il est sans aucun doute un des artistes urbains les plus influents de sa génération.

Prolongation de l'exposition jusqu'au 25 mars 2018

Renseignements

Musée National de l'Automobile - Mulhouse 68100 Mulhouse Galerie Orlinda Lavergne

Dates et horaires :

Jusqu'au 25 mars 2018

Le Musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h

Tarifs :

Compris dans le tarif d'entrée (10,5/13€)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité