Sandrine Marbach

Exposition photographique à ciel ouvert et itinérante dans les différents jardins du Parc de Wesserling.

« De la photographie au textile, il n’y a qu’un fil »
L’exposition invite l’art photographique au jardin et en extérieur, en misant sur le grand format et la matière textile. Se faire rencontrer la photographie et les nouvelles technologies d’impression textile développées localement dans le prolongement de l’histoire textile pour les magnifier dans un écrin patrimonial comme le Parc de Wesserling, tel est l’objet de ma candidature.
Le thème de l’exposition reste local avec une sélection de photographies et un autre regard sur le Parc et les Jardins de Wesserling (potager, parc à l’anglaise, friche industrielle, château, etc.).

« Mes tissages photos »
L’interaction dans la mise en scène et le circuit de cette exposition à ciel ouvert cherche à jouer sur les contrastes et les associations entre sujet photographique et lieu d’exposition en implantant par exemple des morceaux de friche industrielle dans le potager, des fleurs et des légumes dans les arbres (parc à l’anglaise), des photos des nocturnes et de noël au jardin au grand jour, etc. Le visiteur sera plongé dans un « métissage » photographique et mes tissages photos.

Caractéristiques techniques : 13 visuels grand format imprimés sur un support textile “velours”. Faire la part belle à la beauté du site via la photographie et à son histoire industrielle en prolongeant sa valorisation par une matière textile…

Renseignements

Parc de Wesserling - Ecomusée textile - Husseren-Wesserling 68470 Husseren-Wesserling

Dates et horaires :

Du Lundi 2 Octobre 2017 au Lundi 30 Octobre 2017

Tarifs :

Compris dans le tarif d'entrée (4,50/9€)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité