Publicité

Traits d'union

Traits d’union parle de l’engagement bénévole à La Cimade
dans le cadre du Festival Migrant’scène 2016.

Chaque année, le Festival Migrant’scène organisé par La Cimade a pour objectif de faire découvrir un autre visage de la réalité des migrations. Avec l’exposition « Traits d’union », La Cimade propose une plongée dans le quotidien des bénévoles de ses permanences d’accueil et d’accompagnement juridique.

Ces permanences sont des temps de rencontres avec des personnes venant d’Arménie, du Nigéria, d’Algérie, du Tibet, de Colombie et d’ailleurs… Ce sont des temps d’échange où se mêlent découragement, espoir ou joie, des moments de chocs culturels parfois dérangeants ou surprenants.

Dorothée Duntze et Stéphanie Monnier-Galloni ont croqué ces temps et les bénévoles ont apposé des textes sur les dessins pour dire leur quotidien.

Vernissage le lundi 28 novembre à 18h30 avec la projection de «Paroles de bénévoles» d’Anthony Marzin (7 mn) et des intermèdes musicaux des Célestins, groupe de musique de jazz de la Nouvelle-Orléans. Il permettra d’échanger autour du thème de l’engagement bénévole et de l’accueil des personnes migrantes..

Renseignements

Ciarus - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 36 94 56
strasbourg@lacimade.org

Dates et horaires :

Du Lundi 28 Novembre 2016 au Vendredi 2 Décembre 2016

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité