Publicité

Travelling light - Gina Gunaratnam / Voyage au pays de la couleur - Michel Fleurence

Du 17 janvier au 2 février 2018.

Vernissage le mardi 16 janvier, à 18h.



«Travelling light », par Gina Gunaratnam
Un peu, beaucoup, juste ce qu'il faut... Pas facile d'attraper la lumière, sans cesse en mouvement. Dans une série de photos et d'estampes, la lumière s'expose dans des compositions laissant libre cours à l'imagination

Gina Gunaratnam diffuse des informations pour une communauté de scientifiques au sein de la Société Européenne de Physique à Mulhouse. Elle a appris la gravure aux cours du soir de l’Ecole des Beaux-Arts de Mulhouse et lors de stages. Elle travaille également comme bénévole au Moulin à Papier de Bâle. Elle y imprime ses estampes et explique les techniques de gravure aux visiteurs.


«Voyage au pays de la couleur», Michel Fleurence
J’ai débuté mes activités artistiques par le pastel sec, en 2003. J’ai appris à travailler ce média pendant quelques années, appréciant le pouvoir colorant et les effets réalisables, comme par exemple les fondus.
Après un break de quelques années, j’ai voulu reprendre une activité artistique, je souhaitais passer à d’autres techniques, travailler une matière plus épaisse, pouvoir jouer sur les textures et sur les formes, travailler en épaisseur.
C’est donc tout naturellement que je me suis orienté vers l’acrylique, que j’ai appris et apprend toujours à travailler, à l’extérieur et à domicile.
Ce que je recherche, c’est le travail de la matière, la combinaison des couleurs, leur superposition, les effets qu’on peut réaliser et provoquer, en transparence, en dégradés, les possibilités étant très vastes. La possibilité également d’utiliser des outils variés, pas simplement des pinceaux, pour créer tous ces effets.
La réalisation de mes toiles est presque toujours guidée par mon amour de la couleur et de la lumière. Ce travail passe par des recherches, de la réflexion, c’est aussi en cela que la création artistique me passionne. C’est également un partage, des rencontres, des échanges, qui m’enrichissent. C’est également un formidable moyen d’évasion, plus aucune pensée autre que la peinture ne traverse mon esprit lorsque je m’adonne à cette passion. Mais ce qui me pousse avant tout, c’est l’idée de créer quelque chose de mes mains.
J’ai toujours aimé cette idée. J’ai toujours été admiratif des personnes qui créent quelque chose, de la plus futile à la plus grandiose, c’est je pense cela qui enrichit notre vie et nous fait avancer.
C’est une chance pour moi que de pouvoir présenter mon travail, mes toiles, qui sont chacune quelque part mon reflet.

Renseignements

Cour des Chaînes - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Du Mercredi 17 Janvier 2018 au Vendredi 2 Février 2018
Lundi, mardi, vendredi : 14h-18h Mercredi : 10h-18h Jeudi : 9h-14h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité