Publicité

Tribu de Nicolas Nicolini et Mathias Schech

L’exposition Tribu met à l’honneur les pastels à quatre mains de Nicolas Nicolini et Mathias Schech. Une série qui puise son inspiration du collectif Yaβemeqk – regroupant une dizaine d’artistes sous un même atelier – et des expériences collectives et subjectives de chacun.

Vernissage le vendredi 10 avril à 19h30.

La tribu de Nicolas et Mathias s’empare des sujets d’actualités ; conscients de leur impossible objectivité face aux faits, Mathias et Nicolas se placent dans « la posture du conteur ». Ainsi la grande Histoire prend le large, laissant place aux petites histoires dérivées de faits réels...

Les œuvres de la série sont autant d’histoires que de bribes d’expériences. Elles ne sont pas qu’une composition faite de pastel puis reportée sur papier, mais retracent le vécu et les expériences individuelles et communes aux deux artistes. Le pastel est devenu le territoire commun dans lequel se crée leur nouvelle identité. La combinaison de leurs expériences respectives permet de passer outre les limites et d’exposer au plus grand nombre toutes les facettes que révèle le terme tribu… Un rassemblement d’individus autour de pratiques diverses et ésotériques faisant face aux évolutions et aux mutations de notre société… telle l’évolution de leur tribu, les invitant à poursuivre le principal rite qui les unit : le rite de la création.

Exposition visible du Me. au Ve. de 13h à 19h et le Sa. de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité