Publicité

Un rêve de peintre

Un escalier à franchir et voici ce nouvel atelier haut et lumineux, de 100m2, atelier à gauche, lieu de vie à droite, séparés par un long et accueillant comptoir. Le lieu, baigné de musique de relaxation coréenne et d’odeur d’encens, dégage une ambiance zen, une quête philosophique. Yourte, ombrelle birmane, lanterne chinoise, bol bouddhiste, suspension de rêve, confortent cette atmosphère. Mais certains détails rappellent tout de même qu’on se trouve bien dans un atelier d’artiste : table de pose pour modèles, cimaises sur rail, chevalets... Technique mixte, gouache, grattage, pastels secs, craie, plume sont les principaux outils de Simone Adou, la maîtresse des lieux.
Les cimaises de l’atelier évoquent les différentes étapes de son travail. Depuis une vingtaine d’années, l’artiste crée par séries. Avec une inspiration très organique au début, un travail sur le corps, la souffrance, puis, petit à petit, une recherche d’équilibre, d’apesanteur et l’élévation  vers la conscience.

Deux manifestations sont prévues prochainement dans l’atelier, avec un artiste invité. Mais Simone Adou veut également faire de son antre un endroit interactif de rencontres et d’échanges, générer une "ruche" ouverte entre les artistes et le public.
L’artiste anime des ateliers de dessin académique. Elle prépare également au concours d’entrée aux écoles d’art avec des ateliers de modèles vivants.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité