Publicité

Vinça Monadé : Couleurs des champs

« Couleurs des champs » est un travail sur le fragment.
Il a surgi avec une sorte d’évidence, comme un retour sur soi renouvelé, une réminiscence de paysages toujours présents, des formes ancrées dans mon imaginaire et dans ce qui m’entoure.


Un regard également plus libre où la couleur et la surface se nourrissent entre elles et s’associent, dans un jeu de combinaisons ouvertes, une surface entrainant une autre.
Ce travail traduit aussi mon goût pour la couleur, sa plénitude, sa présence forte, tapageuse, frontale, qui rappelle les couleurs des enluminures du Moyen Âge.
Encore un peu de ce Moyen Âge si lumineux.

Vinça MONADÉ

Du réel, elle en dit peu et se limite à dessiner une fleur, une feuille, un arbre. Ces motifs apparaissent sous la forme d’ esquisse, d’une trace, « d’une simple présence ».
Un trait qu’elle sculpte et travaille comme une calligraphie. Qu’elle soit figurative ou abstraite, la ligne est toujours présente.
Alors des combinaisons s’ouvrent, le trait noir se mêle à la surface et à la couleur voire même disparaît. Par recherche de simplification le motif abstrait est apparu ensuite.
Par sa légèreté, sa blancheur, son intemporalité, le papier est le meilleur véhicule, sur lequel elle dessine, grave, colle ou sérigraphie.

Renseignements

L'Estampe - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 36 84 11
info@estampe.fr

Dates et horaires :

Du Vendredi 14 Septembre 2018 au Samedi 13 Octobre 2018 de 10h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité