Publicité

Portes ouvertes sur la Rocade Sud de Strasbourg

La seconde phase de la Rocade Sud permettra de relier en 2020 la première phase de la RN353, au droit de l'échangeur avec la RD1083, à l'autoroute A35 au niveau de son échangeur avec la RD400. Cette seconde phase longue de 3,4 kilomètres, pour un coût de 60 M d'euros, traverse la ligne SNCF de Strasbourg à Bâle, les cours d'eaux de l'Ehn et de l'Ergelsenbach, rétablit des chemins agricoles et la RD84 entre Geispolsheim-gare et ville, et comprend 4 ouvrages d'art neufs. Depuis près d'un an, les équipes et engins de chantier s'activent depuis le démarrage des fouilles archéologiques à l'été 2015.

Pour découvrir ce projet d'envergure en toute sécurité, la DREAL organisera ce samedi 17 septembre de 10h à 18h une journée portes ouvertes du chantier.

Un itinéraire de visite est proposé aux départs du complexe sportif de Geispolsheim et de la zone artisanale de Fegersheim. En complément de la présentation du projet, un circuit pédestre vous offre la possibilité unique d'être au cœur du chantier. Vous pourrez également découvrir différents ateliers (notamment pour les enfants) et animations dans les domaines de l'environnement, des Travaux Publics, de l'archéologie, ou encore des intervenants du projet.

Cette journée est organisée en collaboration avec le Ministère de la Culture et la Direction Régionale des Affaires Culturelles dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg