Agenda>Randonnées, marches>Marche, randonnée>Rando raquettes nocturne : les crêtes du Markstein sous la lune

Rando raquettes nocturne : les crêtes du Markstein sous la lune

Les crêtes vosgiennes sous les étoiles, légendes et traces de vie nocturne ! Une randonnée hivernale accessible à tout randonneur occasionnel et régulier bien sûr !

L’équipement adapté est de mise pour profiter pleinement de cette activité. Dans la neige, les raquettes apportent à la balade un côté ludique et confortable à la progression. L’accompagnateur guide ses hôtes pour une balade en toute sécurité et anime la sortie par sa connaissance du milieu naturel et humain.

INFOS PRATIQUES
Modifications d’itinéraire : selon les conditions de terrain et la situation météorologique le lieu de pratique peut être déplacé dans une zone plus propice.
Public : tout public marcheur, les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents
Équipement fourni : raquettes et bâtons
Équipement obligatoire : gants, bonnet, tour de cou, lunettes de soleil, veste coupe vent et polaire (pas de combinaison de ski pour les adultes), pantalon chaud et imperméable, sac à dos personnel, chaussures de randonnée montantes avec guêtres (éventuellement bottes de marche chaudes), couverture de survie, petit thermos, aliments énergétiques, téléphone chargé, lampe frontale et piles de rechange pour les sorties nocturnes.

Les circuits effectués lors des sorties nocturnes empruntent des chemins balisées situés en dehors des zones de protection du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Mercredi 20 Février 2019 de 19h à 21h30

Tarifs :

Adultes : 20€ / Enfants (+ de 12 ans) : 14€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !