Agenda>Randonnées, marches>Visite guidée>Survol de Neuf-Brisach et sa région en hélicoptère

Survol de Neuf-Brisach et sa région en hélicoptère

Quoi de plus magique que de découvrir le chef d’œuvre de Vauban en hélicoptère ! Les remparts de Neuf-Brisach en forme d'octogone, forment une étoile parfaite et lui ont valu l'inscription au Patrimoine Mondial de l'UNESCO EN 2008.

Vous avez toujours rêvé de monter à bord d’un hélicoptère ? Et de voir un bout d’Alsace depuis le ciel ? L’Office de Tourisme Pays Rhin Brisach organise des vols tous les vendredis après-midis jusqu’au mois de septembre, pour découvrir la beauté des fortifications de la ville... d’en-haut.

L’idée est excellente. Il s’agit de coupler tourisme classique et baptême de l’air. En effet, vous devez sans doute connaître la ville de Neuf-Brisach. édifiée par le bien connu Vauban, elle se dresse derrière des remparts octogonaux : ou l’un des systèmes de défense les plus accomplis du XVIIème siècle ! Seulement voilà... bien des touristes faisaient la remarque que la vue serait plus intéressante du ciel. Forcément... ils n’avaient pas tort.

Une expérience super fun !

Le survol en hélicoptère se révèle une fort bonne idée. C'est un carton depuis plusieurs étés, avec des centaines de réservations à chaque fois ! Les vols en hélicoptère sont programmés comme d'habitude les vendredis après-midis, jusqu’au mois de septembre.

Si les pales tournent... c’est qu’on vous attend à bord ! Le pilote embarque trois passagers dans son Robinson 44. Le petit circuit (à 39€) de 8 minutes vous permet d’admirer les fortifications. D’autres circuits, plus longs, vous font passer à proximité de Colmar et d’Eguisheim.

Casque sur les oreilles et micro devant la bouche pour communiquer. Les sensations de vol sont au top, surtout lors des virages. Superbe ! Une belle idée cadeau. Une demande en mariage s’est même déjà produite dans le cockpit ! La demande étant forte, réservez à l’avance. Attention : trois personnes maximum par hélico.

Voir aussi notre reportage sur le survol de Neuf Brisach en hélicoptère

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Vendredi 14 Juin 2019 au Vendredi 27 Septembre 2019 : tous les vendredis après-midis dès 14h

Tarifs :

à partir de 39€/ personne (possible dès 3 ans). L'Office de Tourisme se charge de faire le remplissage de l'hélicoptère sachant qu'il faut 3 personnes obligatoires par départ.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !