Publicité

Visite commentée

Cet été, La Kunsthalle présente une exposition monographique de Basim Magdy. Découvrez-là à l'occasion d'un échange avec une médiatrice du centre d'art de Mulhouse.

Attiré par les sciences, l’inexplicable, l’impressionnant, l’artiste reconnaît par ailleurs un attrait pour la beauté des mots, la musicalité d’un son ou l’harmonie d’une gamme colorée. Artiste d’origine égyptienne, il a gardé de ses ancêtres le goût des grands projets. Que ce soit en peinture, en photographie ou en images filmées, il compose à partir de prélèvements du monde qu’il observe. Il extrait des images, il les façonne, les détourne comme un scientifique tente des expériences à partir du réel pour obtenir une réalité secondaire. Il obtient alors une nouvelle matière avec laquelle il questionne l’existentiel ou raconte une histoire plus personnelle.

À découvrir dans l’exposition, un nouveau film, une sélection de photographies inédites, de peintures, de vidéos, d’installations ; elle fonctionne comme une œuvre globale dans laquelle le spectateur est invité à trouver sa place.

Entrée libre et gratuite.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse