Publicité

Narranacht à Thann 2014

Le restaurant Le Caséus redonne vie à la Narranacht de Thann

Afin de créer l'événement et de proposer aux Thannois un moment de fête en pleine ville, le restaurant Le Caséus organise le vendredi 28 février, de 19h à minuit, une grande soirée carnavalesque : la Narranacht (ou Nuit des Fous, en français).

Ce nom n'est pas étranger aux Thannois, puisque cette manifestation a existé le temps de trois éditions, de 1996 à 1998... puis a disparu de la circulation. « Les Thannois ont un souvenir très positif de la Narranacht. Quand on en discute avec eux, ils nous disent que c'est dommage que ça n'existe plus. Il pouvait y avoir jusqu'à 6000 personnes en ville ! C'était toujours un succès. Dans le cadre des 20 ans du Caséus, on a eu envie de refaire une Narranacht à Thann. D'attirer les gens en ville, de créer un moment sympa, et de rendre un petit hommage à ses fondateurs, Michel Tschann et Dominique Flieller », explique Valérie Calligaro, du Caséus.

Le concept ? La rue de la Première Armée sera fermée et rendue piétonne (accès : 5€), et des stands envahiront les trottoirs : petite restauration (saucisses, pâtes, et la Mahlsuppe, spécialité de Bâle), beignets, concours de masques, animateur et déambulations de troupes folkloriques, comme les Spatzawaggis de Roderen, venus spécialement mettre l'ambiance au centre-ville avec leur Guggamusik. Carnaval quand tu nous tiens ! Une soirée qui promet ! ☛ M.O.

Renseignements

Le Caséus - Thann 68800 Thann

03 89 37 96 20

Tarifs :

Accès à la rue de la Première Armée et aux animations : 5€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Thann

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Thann