Agenda>Manifestations>Carnaval>Carnaval de Bambiderstroff 2021

Carnaval de Bambiderstroff 2021

Carnaval de Bambi à Créhange

  • Février 2021

    Sous chapiteau, complexe sportif de Créhange Créhange

Carnaval © Marco Desscouleurs - Fotolia

Le Carnaval de Bambiderstroff, surnommé Carnaval de Bambi, est l'un des plus anciens carnavals organisés en Moselle.

Chaque année, plus de 1 500 personnes sont invitées à faire la fête lors des différentes soirées organisées par le Club des Joyeux de Bambiderstroff. Les festivités sont installées depuis plusieurs années dans la commune voisine (Créhange) pour des questions de sécurité. Le chapiteau du Carnaval de Bambiderstroff, avec son plancher en bois très apprécié par le public, est en place sur le parking du Complexe Sportif.

Lors de chaque soirée, l'ambiance est au rendez-vous : les orchestres de la région se succèdent pour faire danser la foule déguisée. Et le public en redemande, puisque l'événement carnavalesque affiche très souvent complet.

Histoire du Carnaval de Bambiderstroff

L'aventure commence en 1947, la société théâtrale organisant le carnaval voit ses membres diminuer et, est sur le point d'arrêter l'organisation des festivités. C'est à partir de là que né le Club des Joyeux et que Roger Ancillon et Adolphe Haenle deviennent les grands fondateurs du Club.

Mais le carnaval de Bambi prenant de l'ampleur et la salle devenant trop petite, le Club décide dans les années 60 d'organiser le carnaval sous un chapiteau. Celui-ci était installé sur l'actuelle Place du 25 Novembre. Fin des années 60, le club agrandit le chapiteau.

Les portes du chapiteau débordant sur la route, le Maire de l'époque, M. Ancillon, au vu du danger, demanda au club de trouver un autre lieu pour les festivités.

Ainsi, en 1971, le chapiteau s'installe rue de Laudrefang. L'année 1971 marque également le début de la désignation d'un couple princier pour représenter le Club dans les autres manifestations.

Aujourd'hui, le chapiteau de Bambiderstoff accueil depuis 70 ans les plus grands orchestres de la région pour notre plus grand plaisir.

Les prochaines soirées et le programme détaillé du Carnaval de Bambi seront prochainement dévoilés.

Infos pratiques

Sous chapiteau, complexe sportif de Créhange 57690 Créhange

Renseignements :

Horaires :

Février 2021

Tarifs :

NC

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !