Agenda>Manifestations>Carnaval>Carnaval de Leymen 2021

Carnaval de Leymen 2021

DR

Le Carnaval de Leymen est organisé tous les ans par l'association des Leymener Wallasitter. Il se déroule en deux parties : la grande cavalcade et le Lumpabal, pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit !

Largement influencés par les carnavals rhénans, de nos amis suisses et allemands, les Carnavals alsaciens ont pour but de chasser le froid de l'hiver et de célébrer l'arrivée du printemps. Une occasion pour faire la fête dans les rues. Au programme de ces carnavals : des défilés de chars et de costumés, des cavalcades pour les enfants, de la gugga musik avec des groupes locaux, des bals de Carnaval, de Mardi Gras ou du Lundi des Roses... En tout cas, une chose est sûre, à Leymen, on aime faire la fête !

Programme du carnaval de Leymen

C'est généralement par une soirée Gugga que les festivités du carnaval à Leymen débutent, dès le mois de février. Ambiance garantie pour se mettre en jambe avant la cavalcade dans les rues de ce charmant village du Sundgau. La cavalcade justement se déroulera une semaine après la soirée Gugga : près d'une trentaine de chars sont attendus ! Musique, personnages costumés et chars sont au programme des festivités.

Une semaine après, le Lumpabal de Leymen clôturera en beauté les animations de Carnaval à Leymen. Un orchestre de la région assurera l'ambiance et vous offrira une belle soirée dansante.

Infos pratiques

Renseignements :

03 89 68 10 93 
www.wallasitter.com
Facebook

Horaires :

Février 2021

Tarifs :

NC

Galerie photos

  •  DR
  • Les groupes sont nombreux à la cavalcade de Leymen DR

Commentaires

  • Fuchs Jean-Claude | 19/02/20 | 9h58

    Je suis né à Leymen en 1946 et j'y retourne tous les ans pour faire une randonnée à partir du Landskron. Cette année je suis tombée par hasard sur la cavalcade; j'y suis resté de 15:00 à 15:15 car je ne supporte plus cet excès de nuisance sonore: c'était véritablement à qui, quel groupe, fera le plus de vacarme ! !
    Mes notes pour ce dimanche: les infos fournies à 10:00 par la dame tenant le stand de restauration: 2/10 - la visite du Landskron: 8/10, la cavalcade entre 15:00 et 15:15: 1/10
    C'était mon pire souvenir (en 73 ans) de mes passages à Leymen ! ! ! Jamais plus, et je le ferai savoir à mes proches !

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !