Cité des fleurs et des saveurs 2012

La Cité des Fleurs 2015 : tout le programme

Cette année, la cité des fleurs devient aussi celle des saveurs, afin de proposer toujours plus d'animations au public. Et se réjouit de la venue de Delphine Wespiser, miss France, qui avait remporté ici même le titre de miss Haut-Rhin l'an dernier.

Les allées et les boutiques de la Cité de l'habitat à Lutterbach se transforment comme chaque premier week-end du printemps depuis 5 ans maintenant en un gigantesque marché aux fleurs et aux plantes. Près de 80 exposants sont présents sur la manifestation pour vous aiguiller dans vos choix, que ce soit pour améliorer un potager, réaliser un parterre de fleurs, planter des arbres, s'équiper en outillage, ou tout simplement fleurir un balcon... Vous pourrez aussi faire des emplettes pour la maison et le jardin, puisque plusieurs exposants proposent du mobilier de jardin et des objets de décoration.

Chaque année, la Cité des fleurs innove. Pour cette 5e édition, le village des constructeurs accueillera un village des saveurs, avec des produits issus des fleurs, des fruits, et des végétaux. On y trouvera toutes sortes de vins, sirop, bières, thés, cafés, miel, épices, et même des fromages aux fleurs... Les trois restaurants sur place proposeront également des menus à base de fleurs et des fruits.

Miss France en vedette

La cité des fleurs et des saveurs organise également une action de solidarité « Semons les graines de la générosité », avec Unichefs d'entreprise, un groupement de chefs d'entreprise qui soutient l'Unicef pour aider les enfants dans le monde. Des graines et accessoires de jardin seront vendus sur place, pour financer des pompes à eau dans des villages désertiques, et donc d'aider les populations sur place. Une action qui ne devrait pas déplaire à Delphine Wespiser, Miss France 2012, qui avait été couronnée Miss Haut-Rhin ici même l'an dernier. Elle fera des séances de dédicaces le dimanche en début d'après-midi.

Si vous n'aimez pas les bains de foule, sachez que vous pouvez participer gratuitement à des visites guidées gratuites, en pleine nature. Les membres de l'association des amis de Mulin et de l'environnement de Lutterbach vous emmèneront en calèche dans le Marembois le samedi et le dimanche à 15h (réservation conseillée) pour vous faire découvrir les premières pousses du Printemps.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

du Samedi 24 au Dimanche 25 de 10h à 18h30

Tarifs :

Entrée libre

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !