Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Animations>Contrexéville Insolite

Contrexéville Insolite

        
© lilibellulle/ah-mairie de contrexéville

Pour cette 5ème édition de Contrexéville Insolite, cap sur l’inédit, cap sur les sens dans tous les sens !
Les 16 et 17 juin 2018, Contrexéville Insolite invite petits et grands à éveiller leurs sens pour découvrir ou redécouvrir la station thermale sous un jour nouveau.
La compagnie La Chose Publique, les services de la Ville ainsi que les associations et les partenaires du territoire vous embarquent pour un voyage décalé dans l’univers des sens : venez toucher du bout des doigts les sons et les paroles du CEDEM et de « 17 saturnes », ouvrez grands vos yeux et découvrez l’univers des chamans dans les bois, laissez-vous bercer par la douce mélodie des chants vibratoires et faites place à l’univers à contre sens d’Alice au pays des merveilles.

Samedi 16 juin, rendez-vous à partir de 18h45, place des cascades, pour une soirée placée sous le signe de la musique et de l’écriture!
Venez jouer avec les mots et laissez-vous transporter par le son des percussions et de la danse !
Thomas Milanèse vous comptera des histoires au son de sa guitare.
Le spectacle « 17 saturnes », de Julien Desailly, vous emportera dans l’exploration subjective de la musique traditionnelle bulgare retravaillée grâce à une multitude d’instruments et d’objets.
La Langue de Travers déambule sur place et vous propose de travailler les mots, en avant, en arrière, de mettre du sens là où il n’y en a pas et vice-versa.
Quant au CEDEM, il vous emmène dans un univers de notes atypiques au rythme de ses percussions pour ensuite laisser la place à « la chose s’en bal ».
Et le moins que l’on puisse dire avec ce bal festif et décalé, c’est que ça balance pas mal quand la chose s’emballe !

Dimanche 17 juin, la journée débute site des lacs, à 10h, pour une balade insolite chamanique !
Une promenade nature qui a pas mal de secrets à vous faire découvrir ! Partez à la rencontre de votre moi intérieur avec notre gourou des bois et laissez-vous envahir par les esprits de la forêt. Véritable parcours des sens, cette randonnée se termine par une détoxification du corps et de l’esprit ; de quoi être zen tout l’après-midi.
Le midi, rendez-vous dans le parc thermal pour notre traditionnel pique-nique géant : que vous ayez prévu la nappe à carreaux et les sandwichs ou que vous préfériez goûter aux préparations de notre stand restauration, nous vous accueillons à bras ouverts.
L’après-midi, place à l’univers d’Alice où le chat du Cheshire vous aura à l’œil et où tous vos sens seront en éveil !
Au programme :
- Thomas Milanese, pour préparer vos corps et vos esprits à l’avalanche de sensations qui vous attend par la suite
- « La quiche » de la compagnie Azimuts pour titiller votre odorat et faire saliver vos papilles
- Des ateliers de moulage, de vitrail et d’écriture pour travailler votre sens du toucher
- Les créations musicales du périscolaire et de la Toupie pour solliciter votre ouïe
- «Ça mouline dans ma tête », dernier né de la Chose Publique, pour en avoir plein la vue. Où comment découvrir ce qu’il se passe dans le cerveau humain.
« Une histoire autour de tous ces petits trucs et bidules qu’on a dans la tête, une histoire où ça tricote, ça cogite, ça mouline... Ces discussions en soi, ces petits temps pour soi où l’on cherche son chemin. Celui où l’on n’apprend pas quelque chose de nouveau mais où on s’enrichit de ce que l’on a déjà à l’intérieur. Ce chemin où l’on grandit ! »

Contrexéville Insolite, un événement mis en scène par La Chose Publique et scénographié par Johanna Cuvillon, qui accueillera pour cette édition : Julien Desailly, Thomas Milanese (compagnie Mélocoton), Nadège Héluin, Laurent Gix, La Chose Publique, la compagnie Azimuts, et qui ne saurait être sans l’implication des services de la Ville et la participation des partenaires et associations du territoire.

Contrexéville Insolite, un événement avec l’Europe (fonds LEADER), la région Grand Est, le Conseil Départemental des Vosges et la CAF des Vosges.
Contrexéville Insolite, c’est le 16 et 17 juin prochain, place des cascades (derrière la mairie) dimanche, et site des lacs le lundi matin puis parc thermal l’après-midi, avec des animations gratuites et une restauration sur place.

Contrexéville Insolite, c’est vous surprendre toujours plus encore !

Infos pratiques

  • Plan Carte Contrexéville Insolite
    75 rue Gaston-Thomson 88140 Contrexéville

    Renseignements :

    Horaires :

    Samedi 16 juin 2018 à partir de 18h et Dimanche 17 juin 2018 à partir de 10h

    Tarifs :

    Gratuit

  Commentaires

A voir également

  • 4ème édition de la Fête de l\'Automne
    4ème édition de la Fête de l'Automne

    Manifestations  - Foires et salons

    Dimanche 30/9/2018

    Contrexéville

    La 4ème édition de la Fête de l'Automne prévoit une myriade d'animations et des stands autour des domaines de l'environnement et du bien-être : défilé de mode, jeux, conférences, danse, ateliers culinaires... et grand marché bio. La veille, le Samedi 29 septembre, soirée Film « Petit Paysan » au 3 CESAR 2018 Rdv […]

Le QUIZ de la semaine Foire expo de Saint-Louis Foire expo de Saint-Louis

Cette semaine le jds vous invite à la Foire Expo de Saint-Louis et vous offre vos entrées pour la soirée VIP vendredi 28 septembre, avec de nombreuses animations (atelier beauté, spectacle de mat chinois, magie, soirée disco...). 5 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 311

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS