Publicité

Corso Fleuri 2010 à Sélestat

Corso Fleuri 2024 : tout le programme

 

Le Corso Fleuri 2010 à Sélestat
plonge à 20 000 lieues sous les mers

L’illustre événement sélestadien visite cette année les fonds marins. Douze chars décorés de dahlias vont défiler dans les rues de la cité humaniste, accompagnés en musique par des artistes de tous horizons.

De l’écume jusqu’aux abysses, les habitants du monde marin sont les invités du 81e Corso fleuri de Sélestat. «C’est un univers fascinant, par ses formes, ses couleurs. Un univers qui a beaucoup inspiré les artistes, dans tous les domaines», confie le plasticien Eric Ball, qui a imaginé et conçu les douze chars. De la baleine à l’hippocampe, du poisson-volant à la pieuvre, en passant par les coquillages et les crustacés... sans oublier les trésors des pirates naufragés ou encore les monstres marins imaginaires, la vie sous-marine va défiler dans les rues sélestadiennes. Décorés de centaines de milliers de dahlias, les chars s’admirent autant de jour que de nuit, éclairés alors pour un effet féerique.

Le Corso fleuri c’est aussi un week-end entier d’animations, d’expositions, de convivialité. Avec en prime deux concerts particulièrement festifs, où les nostalgiques des années Dorothée auront le bonheur de retrouver François Corbier, et les amateurs de chansonnettes se régaleront avec Aldebert.

Renseignements

67600 Sélestat

03 88 58 85 75
www.ronde-des-fetes.asso.fr

Tarifs :

5,50/7€, gratuit pour les Sélestadiens

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat