Publicité

Corso Fleuri 2011 à Sélestat

Corso Fleuri 2024 : tout le programme

La 82e édition des festivités sélestadiennes du Corso Fleuri rend hommage à la fête foraine et à ses attractions.

Parades de voitures anciennes (Sa. à 17h55), défilés de chars fleuris aux 500 000 dahlias accompagnées d'ensembles musicaux, de troupes et de groupes folkloriques exubérants (Sa. à 19h et 22h), déambulations de la batterie fanfare Lionssongs de Sarrebourg Hoff (Sa. à 19h30 et 21h30), expositions «Foire» sur les fêtes foraines d'autrefois (au Caveau Sainte-Barbe) et «Place aux enfants» (sur la place de la Victoire), marché «Saveurs et artisanat» (place du Marché Vert), Foire aux Vins (place de la Victoire), bal du Dahlia animé par l'orchestre Jean Crispal (Sa. à 18h place du Marché Vert), concerts de Karavan Orchestra et Merzhin (Sa. à 20h30 au Square Ehm), feu d'artifice (Sa. à 23h45 au lac de canotage).

Corso fleuri : 82 ans en fanfare

La 82e édition du Corso Fleuri transporte cette année ses visiteurs dans l'univers coloré de la fête foraine et de ses attractions en tout genre. Car à Sélestat, depuis plus de huit décennies, la fête foraine est indissociable du Corso Fleuri.

Chacun est convié à s' immerger dans l'ambiance festive et populaire de ces rassemblements qui attirent, à chaque étape, tous les publics  friands de jeux, d'attractions à sensations et de sucreries.

Si «toujours plus vite, toujours plus fou, toujours plus fort» est le credo des fêtes foraines d'aujourd'hui, il est impossible d'oublier tous les stands, manèges et carrousels qui en ont fait le succès depuis la première organisée par Louis XIV au Château de
Versailles en 1604.
Tout en fleurs et en volumes, les chars du Corso offriront un voyage au pays du divertissement, des souvenirs, du rêve et de l'imaginaire ! Les auto-tamponneuses, la pêche aux canards, les montagnes russes, la grande roue, le train fantôme ou encore les gourmandises ont su éveiller l'inspiration du concepteur et artiste, Eric Ball.

Retour vers le passé au caveau Sainte-Barbe

Le caveau Sainte-Barbe accueillera durant tout le week-end une exposition consacrée à la fête foraine : anciens modules de manèges, photos d'archives des fêtes foraines passées, jeux à l'ancienne et jeux traditionnels permettront à tous les publics de passer un agréable moment de détente. Une occasion de replonger dans ce monde si particulier qui a accueilli de nombreuses générations d'hommes et de femmes. Le visiteur, seul ou
en famille, pourra aussi se divertir grâce à de petits concours dotés de nombreux lots offerts par les partenaires de la fête.

Renseignements

67600 Sélestat

03 88 58 85 75
www.ronde-des-fetes.asso.fr

Tarifs :

5,50/6/7€, gratuit pour les Sélestadiens

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat


Publicité