Le village du festival

A chaque édition, en plus des deux grands soirs de concerts programmés le vendredi et le samedi, le Festival Basse Zorn ouvre les portes de son village. On y découvre plusieurs espaces avec animations et démonstrations pour toute la famille.

Le Village du festival ouvre ses portes le samedi 31 mai de 13h à 19h (concert d'Irma et Earth Wind & Fire à partir de 20h) et le dimanche 1er juin de 10h à 19h.

Trois espaces à découvrir

Trois grands espaces sont organisés pour faire découvrir le patrimoine de la région de la Basse Zorn : la vie artistique, la vie culturelle, la vie sociale...

Le hall des paris de l'hippodrome de Strasbourg se transforme le temps d'un week-end en lieu convivial et animé. Ainsi plusieurs artistes présentent leurs travaux dans l'espace rebaptisé "BZ'Lounge".

Le Boulv'Art du Festival propose de découvrir les artisans et artisans d'art de la région autour de Hœrdt : photographies allégoriques des métiers d'art et du travail des artisans, exposition et démonstration des créations d'artisans...

La Clairière est un lieu dédié à la détente au cœur du festival : relaxation et calme sont les maîtres mots de ce coin d'espace vert avec transats et couvertures. Au niveau des animations, on pourra écouter les tribulations sonores et les lectures à la carte des artistes Moldav, Don Esteban et Jacques Bruckmann. Pour les plus petits, c'est sous le grand saule que la conteuse Isabelle Lionnet raconte histoires et légendes d'antan.

D'autres animations, notamment des spectacles d'arts de la rue sont également programmés pendant tout le festival.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg