Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Fêtes populaires>Fête des jumelages à Thann

Fête des jumelages à Thann

  • Du 21/07/2017 au 23/07/2017

    Thann

        

Les 21, 22 et 23 juillet, la ville de Thann va célébrer ses nombreux jumelages avec d’autres villes d’Europe et même des États-Unis. Au programme, musique et gastronomie.

Fête des jumelages © David-bgn Fête des jumelages

On se demande parfois à quoi peut bien servir le fait de jumeler des villes aux quatre coins de l’Europe. Du 21 au 23 juillet, Thann va vous en démontrer tout l’intérêt. La ville de Thann est jumelée avec deux villes : Gubbio en Italie et Tonneins dans le Lot et Garonne ; elle bénéficie également d’un pacte d’amitié avec les villes de Sigmaringen en Allemagne et Jessup, en Pennsylvanie aux États-Unis.

La légende raconte que le jumelage avec Gubbio est l’un des plus vieux d’Europe. L’histoire ? L’évêque Thiébaut s’éteint à Gubbio. Son serviteur, originaire de Lorraine, rentre chez lui et s’arrête en chemin à l’emplacement exact de la collégiale en 1161 où se produit de drôles de phénomènes. Une église y est alors construite en mémoire de Thiébaut.

L’Europe se donne rendez-vous à Thann

Cette fête des jumelages souhaite favoriser les échanges entre les habitants de Thann et les différentes villes jumelles. Le programme : le vendredi soir, à 20h30 au Relais Culturel de Thann, La Traviata, interprétée par une vingtaine de musiciens venus spécialement de Gubbio et accompagnés d’un choeur de 70 choristes. Le jour suivant, le samedi 22, animations musicales italiennes et allemandes sur la Place Joffre à partir de 16h. Suivies à 19h30 d’un grand Banquet italien en musique (sur réservation au 06 14 23 46 79). Plus tard le soir, bal populaire sur des chansons italiennes.

Dimanche 23 juillet, vers 11h : concert apéritif à la bière avec la ville de Sigmaringen, suivi d’un Banquet allemand (toujours sur réservation au 06 14 23 46 79). à 16h, concert des Barboozes, les « pilleurs de tubes ». Tout au long du week-end, exposition de voitures populaires d’époque (2CV, Fiat, Coccinelle...)

Infos pratiques

  • 68800 Thann

    Renseignements :

      06 14 23 46 79

    Horaires :

    Du Vendredi 21 Juillet 2017 au Dimanche 23 Juillet 2017

    Tarifs :

    NC

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël

Cette semaine le JDS vous invite à profiter des animations de Noël à l'Ecomusée d'Alsace. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 302

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS