Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Fêtes populaires>Fête du Lait 2013 à Jebsheim

Fête du Lait 2013 à Jebsheim

        
A voir également : Fête du lait 2017 à Jebsheim

Le samedi, dîner dansant avec le groupe Gipsy (à 19h).

© Stéphane

Le dimanche, expositions, grand cortège sur le thème 1989 – 2013 : 25ème fête du lait (15h), championnats de course à pied, exposition du grain au pain, animations country, concours de lancé de bouses, du meilleur buveur de lait, de tétée des veaux, cocktails à base de lait et de fruits, tartes flambées, collet fumé...

Le village de Jebsheim sera en pleine effervescence pour la 25ème édition de sa Fête du lait, organisée par l'Amicale des sapeurs-pompiers, dans le cadre de la Ronde des fêtes.

Pour célébrer ce 25ème anniversaire, un grand dîner dansant sera organisé le samedi 7 septembre à partir de 19h dans la cour Country. L’animation sera assurée par le groupe Gipsy.

La journée du dimanche 8 septembre débute par une séance de sport, où les amateurs de course à pied pourront venir se défouler au circuit pédestre du Ried orchestré par le CSL Neuf-Brisach. Après l’effort, le réconfort. Restauration avec au choix, tarte flambée, jambon braisé, collet fumé, pâté en croute, tourte, entrecôtes, grillades...
Le ventre plein, rien de mieux qu’une petite promenade digestive dans la rue jalonnée par les artisans et les cours animées pour l’occasion. Au programme de la journée, exposition sur le maïs, expositions de machines agricoles miniatures, exposition du grain au pain, animations country… Sans oublier de rendre visites aux animaux de la ferme, toujours impressionnés par ce rassemblement annuel de bipèdes !

Pour les petites soifs, le bar à lait vous fera déguster différents cocktails. Pour étancher les grandes soifs, rendez-vous au concours du meilleur buveur de lait où il faudra en engloutir jusqu’à 1 litre, et ce le plus vite possible. Sensibles s’abstenir ! Plus attendrissant, vos enfants auront l’occasion de donner le biberon de lait aux veaux lors du concours de tétée. Sans oublier le célèbre lancé de bouses où les meilleurs athlètes mondiaux se retrouvent.

Le cortège qui débutera à 15h, s’élancera dans la rue. Confectionnés par les pompiers du village, ce sont 17 chars qui s’élanceront dans la rue principale, ponctués par des groupes musicaux. Dénommé «1989-2013 : 25ème fête du lait», ce cortège retracera les 25 chars les plus représentatifs de ces 25 dernières années. Les figurants et les groupes musicaux ne manqueront pas de faire vivre ce cortège.

Organisée par l'Amicale des sapeurs pompiers de Jebsheim.

Infos pratiques

  Commentaires

  • arroyo jf | 08/09/13 | 6h04

    Bravo stephane

Fête du Lait à Jebsheim : les autres éditions

A voir également

Agenda
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS