Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Fête du Potiron 2017 (Kürbisfàscht) à Logelheim

Fête du Potiron 2017 (Kürbisfàscht) à Logelheim

        
© Sabine Soeltzlen - Graphiste - Logelheim

Les 21 et 22 octobre 2017, l'Association des Fêtes de Logelheim (AFL) organise sa 18ème fête du Potiron.
C'est une Fête familiale et conviviale où le Potiron se déploie sous différentes formes. Cette année encore, laissez-vous surprendre et émerveiller par ce légume.

Vous pourrez le déguster de différentes manières : en soupe, en quiche, en potée, en bière, en dessert....aux différents stands proposés par les associations du village.
Vous pourrez l'admirer dans les différents tableaux jalonnés le long de la Grand'Rue où il est sculpté, peint, mis en scène de multiples façons et où il prend vie le temps de ce Week-End.
Des petites animations seront proposées tels que sculpture sur fruits et légumes, ateliers culinaires...pour le plaisir des petits et des grands...
A la tombée de la nuit, une parade musicale traversera le village et annoncera l'illumination des centaines de potirons qui se trouvent sur le parcours.

Infos pratiques

  • 68280 Logelheim La Ronde des fêtes

    Renseignements :

      06 30 17 27 45
      haen.j-maurice@orange.fr

    Horaires :

    Samedi 21 Octobre de 14h à 22h et Dimanche 22 Octobre 2017 de 12h à 20h

    Tarifs :

    Afin de pérenniser la Fête du Potiron et de financer les mesures de sécurité, l'entrée sera payante. Elle sera modique ; 2,50€ par adulte et gratuite pour les enfants de moins de 16 ans. L’Association des Fêtes de Logelheim vous remercie pour votre compréhension.

  Commentaires

  • Rosalia V | 17/10/17 | 10h46

    Je trouve normal de participer.
    Les mesures de sécurité sont devenues obligatoires dans toutes les manifestations.
    Alors à ce week end!!!!!!!!!!!!!!!

  • LEGAL HELENA | 16/10/17 | 12h02

    Bonjour, toute à fait d'accord avec le commentaire du dessus, je pense aussi que donner encore une somme pour l'entrée en plus des consommations durant la soirée devient excessif, ayant vu cela je ne pense e pas me rendre cette année et pour la première fois à cette fête.

  • Yuna | 16/10/17 | 11h19

    Comment pérenniser une fêtes locale en demandant un prix d'entrée même minime ? Vous avez des milliers de personne qui viennent voir cette superbe fêts et qui consomment je pense que la charge financière n'est pas si lourde pour demander une entrée et que les bénéfices engendrés ont largement suffi aux associations présentes ( surtout qu'il y en pas beaucoup) mais bon cela est dommage !!vous vendiez les programmes n’était ce pas suffisant ? Voilà quoi je venais de Strasbourg pour voir cette fête mais comme beaucoup d'autres elle devient commercial à bon entendeur salut !!!!

Fête du Potiron (Kürbisfàscht) à Logelheim : les autres éditions

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Admiral T Admiral T

Cette semaine le JDS vous invite au concert d'Admiral T, ce samedi 21 octobre au Noumatrouff à Mulhouse. 5 lots de 2 places à gagner Les gagants seront prévenus par mail vendredi après-midi.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS