Publicité

Fête médiévale : Aux portes de l'Orient

Fête médiévale dédiée à l'Espagne arabo andalouse du 13ème siècle avec la Cie Armutan. Au programme : tentes équipées (campement d'artisans Al Andalus), ateliers pédagogiques et interactifs (tir à l'arc, escrime, présentation des épices, des étapes de fabrication des tissus...), contes, jeux sur table, musique médiévale et traditionnelle du bassin méditerranéen avec Dayazell, combats chorégraphiés et scénarisés, spectacle comique et intéractif «Sidi Moussa et le Génie de la Lampe» ...

Les musiciens de Dayazell sont accompagnés d’une danseuse et proposent une musique métissée, librement inspirée des répertoires du monde médiéval. De l'Espagne arabo-andalouse à la Perse, en passant par l'Italie, l’Arménie ou la Mongolie, Dayazell vous emmène en voyage vers des horizons méconnus des musiques anciennes.
Formation composée de Yann Righetti (cistre, oud), Isao Bredel (nyckelharpa, chant), Yann Voegel (flûtes, chalumeau), Guilhem Puech (darbouka, tar, tambour).

C'est tout l’Orient qui s’invite au château de Wintzenheim avec un projet soutenu par l’Union Européenne pour les valeurs multiculturelles et inter-religieuses qu’il met en avant.

Renseignements

Château du Hohlandsbourg - Wintzenheim 68920 Wintzenheim

Tarifs :

Compris dans le tarif d'entrée (6,50/9€)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar