Agenda>Foire, salon, puces, bourses>Foires et salons>Foire aux vins de Guebwiller 2010

Foire aux vins de Guebwiller 2010

  • 13/05/2010

    Place de l'Hôtel de Ville Guebwiller

Foire aux Vins de Guebwiller 2019 : tout le programme

Marché du terroir, dégustation du millésime 2009 et animations (fanfares, structures gonflables pour les enfants, exposition de manga oenologique) avec la Savoie pour invitée d'honneur.

En combinant dégustations des nouveaux millésimes et animations pour tous les publics, la Foire aux Vins de Guebwiller a su se distinguer en renouvelant l’ambiance de ce type d’événement.

Pas moins de 4000 visiteurs ont répondu présent l’an passé pour découvrir la nouvelle formule de la Foire aux Vins, rétablissant ainsi son rang de grand événement populaire.

Un succès qui doit beaucoup aux animations musicales qui se succèdent pendant toute la journée, attirant un public très varié qui n’avait peut-être plus trop tendance à se sentir concerné par ce type de manifestation... Cette édition est plus spécialement dédiée aux fanfares modernes et festives que sont Mito Loeffler et Gadjo Michto (swing), Kathy Faller & the Alsace 68 (afro-beat), Le Train de 7h45 (folk) et en tête d’affiche La Fanfare en Pétard (hip-hop-jazz-ragga-dub).

A noter également, l’ouverture de la Foire au... manga, avec une exposition consacrée aux Gouttes de Dieu, un célèbre manga japonais qui a pour cadre le monde de l’oenologie ! Nouveauté de cette 61e édition : un espace enfants, avec jeux et structures gonflables, pour qu’il y en ait vraiment pour tout le monde...

Les vins restent bien sûr au coeur de la Foire : une trentaine de viticulteurs de la «sous-région viticole de Guebwiller», représentant certains des terroirs les plus célèbres de la Route des Vins, proposent leurs nouveaux millésimes, que l’on annonce fruités et intenses... La relative sécheresse de l’an dernier devrait en faire l’un des meilleurs de la décennie ! A confirmer au fil des dégustations gratuites : près de 300 vins sont à goûter. Un bar à vins très lounge et un marché de la vigne (consacré aux cadeaux, produits du terroir, à l’oenotourisme...) complètent la Foire, qui reçoit cette année la Savoie en invité d’honneur.

Dégustations de 10h à 18h
Concerts : Mito Loeffler à 11h, Kathy Faller à 13h30, Gadjo Michto à 15h, Le train de 7h45 à 17h, La  Fanfare en Pétard à 20h

Infos pratiques

Place de l'Hôtel de Ville 68500 Guebwiller

Renseignements :

03 89 76 10 63
www.tourisme-guebwiller.fr

Horaires :

Jeudi 13 de 10h à minuit

Tarifs :

Entrée libre

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !